lundi 19 avril 2010

Le fantôme du souvenir, Terry Goodkind

Synopsis :
Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l’univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé.
Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu’il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.
Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes si différents.


Mon avis :
L'histoire : nous retrouvons les héros dans la situation qui semble inextricable où nous les avions laisser à la fin du tome précédent. Chacun continue de lutter pour ses idéaux et tente de retrouver ce qu'il a perdu. Richard cherche sa femme, Kahlan cherche sa mémoire et Jagang cherche la victoire. Tout tourne autour de ces trois personnages avec une foule de rebondissements dont l'auteur est friand! Le dernier paragraphe augure un tome 11 de toute beauté et extrêmement compliqué dans la finalité!
La dixième leçon tirée de ce livre est la suivante : se détourner sciemment de la vérité est se trahir soit-même.
Les personnages : qu'il est bon de retrouver tous les personnages qui font de cette saga quelque chose de fort et de magique! Richard, Kahlan, Zedd, Nicci, Cara et les autres sont de retour. Nous en apprenons un peu plus sur des nouveaux personnages et surtout sur les anciens. L'auteur nous fait voyager dans le nouveau monde et l'ancien pour suivre les péripéties des héros.
Ce qui m'a plu : bien évidemment, il est toujours bon de retrouver Richard et Kahlan et de voir de quelle manière ils vont arriver à se sortir de la situation dans laquelle ils sont. L'auteur maintient toujours le suspens jusqu'au bout en mettant ses héros dans des situations de plus en plus compliquées. Il se renouvelle sans cesse pour nous amener toujours plus loin dans sa vision de ce monde là!
Ce qui ne m'a pas plu : comme dans toutes les histoires où il y a une suite, ne pas savoir ce qui se passe dans le dernier tome est une torture!
Note : 18/20
Pour finir : il me tarde de connaitre le dénouement de cette histoire et c'est avec beaucoup de plaisir que j'aurai suivi Richard et Kahlan tout le long de leurs aventures !

6 commentaires :

  1. Le synopsis me donne très envie de découvrir ce livre... j'attends ton billet avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit du tome 10 de la saga de l'épée de vérité. As tu lu les premiers? Je sens que mes commentaires vont vite arriver, hier soir j'en ai lu un quart!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai commencé le 9 hier soir. J'ai hâte que le 10 soit à ma bibliothèque ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Lolo disait que le tome 11 est prévu pour l'année prochaine me semble-t'il ... même si c'est long, au moins ça continue : le drame sera pour l'éventuel dernier tome !

    RépondreSupprimer
  5. salut
    perso je me suis arrêtée au huit et j'ai un peu de mal à poursuivre mais ce sera pour bientôt
    bonne lecture du Feu de la sorcière
    j'ai hâte de voir ton billet

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top