mercredi 6 octobre 2010

Rachel Morgan T1 : sorcière pour l'échafaud, Kim Harrison

Synopsis : Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…


Mon avis :
L'histoire : Rachel la sorcière décide que les missions données par le SO (sécurité de l'Outremonde) sont trop "simples" pour elle et préfère démissionner. Va la suivre dans sa folie Ivy, vampire au régime. Ensemble elles montent leur agence de privé. Sauf que les dirigeants du SO ne voient pas d'un bon œil le départ d'Ivy et collent un contrat sur la tête de Rachel. Il va donc falloir à notre sorcière beaucoup de courage et un brin de folie pour arriver à se sortir de ce mauvais pas...
Les personnages : Je crois que dans ce livre j'ai aimé tous les personnages... (sauf Jonathan, qu'est ce qu'il peut être bête et méchant...). Rachel est forte et courageuse, Ivy est cynique et attachante, Jenks est marrant et courageux. Même le sombre Trent m'a plu, un petit côté méchant garçon à voir évoluer... L'histoire est décrite du point de vue de Rachel et ses sentiments sont très bien ressentis! (j'aimerai être une sorcière...)
Ce qui m'a plu : nous suivons avec plaisir Rachel, qui tâche de se sortir d'un pétrin compliqué. Entre le contrat passé sur sa tête, son désir de capturer et de confondre Trent et sa relation avec sa colocataire Ivy, il n'y a que peu de temps morts. De l'humour (j'ai adoré le passage du livre que lit Rachel dans le bus), de l'aventure, une bonne intrigue, un style agréable font de ce livre un moment de plaisir!
Ce qui ne m'a pas plu : il manque quand même un réel MP (mâle potentiel pour les novices)... en espérant en voir un se développer dans le prochain tome...
Note  : 17/20
Pour finir : j'attends que ma PAL diminue un peu mais je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Rachel!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec : Karline  ;  Evy  ;  Phooka  ;  Fée  ;  Frankie  ;  Eden  ;  Mallou  ; Choukette  ;  Voz'  ;  Mariiine  ; Galleane  ; 

Ce livre fait partie de mon mini challenge bit lit 2011, j'en suis donc à 12/20!!

11 commentaires :

  1. Je partage ton enthousiasme , j'ai beaucoup aimé ces personnages et on n'a ps le temps de s'ennuyer
    je lirai aussi la suite mais pas avant janvier

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série, son héroïne et son monde ! En refermant le livre, j'avais très envie de lire la suite... que je n'ai pas !
    Quant aux MP, franchement, ça ne m'a pas manqué du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai bien aimé cette lecture et je n'ai pas non plus eu mon compte de MP ^^ lol

    A voir dans la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette LC My ! J'ai adoré aussi le passage dans le bus lol

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne lecture une fois bien dedans. Manque le MP effectivement :D
    Je lirais la suite, mais pas dans l'immédiat (faut que je trouve le financement lol)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore vos histoires de MP! MDR MDR

    Ca doit être pour ça que j'ai pas accroché alors....

    RépondreSupprimer
  7. Pas de potentiel masculin ?!!! noooon ça c'est dur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi j'ai beaucoup aimé les personnages, et certains passages m'ont beaucoup fait rire, mais le manque de mâle s'est tout de même fait ressentir !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'ai aimé la quasi totalité des personnages et je poursuivrai les aventures de Rachel.

    RépondreSupprimer
  10. Même intérêt pour les personnages! Je continuerai bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Là, je ne partage pas du tout ton avis. Je dois être presque une exception, mais j'ai même dû abandonner ce roman tellement je ne supportais pas les personnages et l'histoire ! Tout m'a semblé creux, ennuyeux et même caricatural par moment. Franchement, j'ai rarement autant détesté un roman et pourtant je ne crois pas être extrêmement difficile. Là, c'est un achat que je regrette.
    Je suis un exception vivante... j'en suis presque mal à l'aise.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top