jeudi 18 novembre 2010

Beautiful Dead T1 : Jonas, Eden Maguire

Synopsis : Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu'une mission plus importante l'attend.


Mon avis :
Tout d'abord, merci beaucoup à Avalon de me l'avoir prêté et de m'avoir permis de découvrir cette histoire!
L'histoire : Suite au décès de son petit ami, Darina croit le voir plusieurs fois. Elle arrivera à le retrouver. Lui et 3 autres jeunes morts dans l'année sont devenus des Beautiful Dead, des revenants ayant un laps de temps défini pour arriver à comprendre ce qu'il leur est arrivé le jour de leur mort. Le premier à vouloir le savoir est Jonas (d'où le titre) et Darina va essayer de l'y aider.
Les personnages : Toute l'histoire est centrée sur Darina : tour à tour pleureuse, joyeuse, pleine de doute et d'amour, soit elle nous énerve soit elle nous émeut. J'ai beaucoup aimé les 4 Beautiful Dead, Jonas, Phoenix, Summer et Arizona, tous les 4 morts dans l'année précédente. Leur mentor Hunter, qui les guide et les aide est un dur au cœur tendre. Zoey, la petite amie de Jonas, présente lors de l'accident qui a coûté la vie à ce dernier essaye d'aider Darina à faire le jour sur le moment fatidique. Elle est très touchée par la mort de Jonas et peine à se remettre de l'accident qui l'a laissé handicapée. Il y a beaucoup d'autres personnages, dont la mère de Darina qu'elle appelle par son prénom, son beau-père peu sympathique pour elle, des amis de lycée et le meurtrier de Jonas.
Ce qui m'a plu : l'histoire en elle-même est bien écrite et bien trouvée. Ces "zombies", revenus pour comprendre ce qui leur est arrivé, Darina, qui malgré les barrières qui tentent de l'empêcher d'approcher les Beautiful Dead arrive à les atteindre et le style facile de l'écriture en font un bon roman jeunesse. Les pages se tournent toutes seules et même si il est assez facile de comprendre qui est le méchant de l'histoire le dénouement est bien amené. La fin est bien entendu heureuse mais je n'en dirai pas plus.
Ce qui ne m'a pas plu : Darina est quelque peu exaspérante par moment... elle est le point négatif de ce livre et rabaisse le niveau alors que l'histoire en elle-même est intéressante et bien écrite.
Note : 15/20
Pour finir : un tome pour chaque Beautiful Dead, je lirai certainement la suite à l'occasion.

11 commentaires :

  1. My, faut vraiment que j'arrête de venir ici! (Je dis ça mais je sais que ce n'est pas possible! j'aime beaucoup venir ici!) Ton avis me donne envie de le lire! Bon si ce n'est pas déjà dans ma wish-list, ce livre va le rejoindre!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ma wish-list va finir par exploser
    et tout cela rien qu'à cause de tes avis , vilaine tentatrice que tu es...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu ai aimé. Le deuxième tome est sorti il y a pas longtemps et j'ai hâte de me le procurer. Cependant, il faut faire baisser la PAL avant !

    RépondreSupprimer
  4. Bon je ne vais pas le lire de suite mais il a l'air bien.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet, je pense que je me laisserai sûrement tentée par ce livre :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas du tout aimé ... à chacun ses gouts :) L'histoire était bien trouvé mais je n'ai pas aimé la façon dont elle est écrite ... Je ne lirai pas les tomes suivants mais les couvertures sont super belles <3

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma LAL ... Ta critique me convainc de l'acheter ... Vile tentatrice, Mylène =D !

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis me tente bien Mylène ! Si j'en ai l'occasion je lirais ce livre !!

    RépondreSupprimer
  9. Ces histoires de Beautiful Dead me tentent bien ! Je rajoute dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ça a l'air sympa, je le note même si ça sera pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top