lundi 15 novembre 2010

La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace, Pierre Bottero

Synopsis : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Mon avis : 
L'histoire : Ewilan est repartie en Gwendalavir pour essayer de sauver ce monde nouveau pour elle. Elle y retrouve les compagnons rencontrés dans le tome précédent. Leur but : sortir les sentinelles figées de leur prison et sauver son pays d'adoption.
Les personnages : Ewilan et Salim sont toujours aussi attachants! Salim est prêt à la suivre au bout du monde, c'est ce qui s'appelle une amitié indéfectible! Ewilan commence à comprendre l'ampleur de son pouvoir et ses capacités la destinent à faire de grandes choses. Edwin est protecteur envers Ewilan qu'il pense capable de gagner la guerre qu'ils mènent contre les Ts'liches. C'est un homme fort et courageux! J'aime aussi beaucoup Ellana, amie forte et sincère qui cache quand même les secrets des Marchombres. Les autres personnages qui sont parti du groupe d'Ewilan sont eux aussi attachants, même Artis Valpierre qui au début m'énervait!
Ce qui m'a plu : Qu'il est bon de retrouver Ewilan et compagnie. Les descriptions sont toujours aussi merveilleuses (j'aurai aimé voir l'Arche et Al-Jeit) et l'auteur nous entraine à la suite d'Ewilan qui apprend à maitriser son don de dessinatrice. Les amis passent par diverses épreuves que leur groupe soudé arrive à traverser sans trop d'encombres ou de blessures. Nous rencontrons diverses "races", des ogres, une goule, des raïs (guerrier envoyés par les Ts'liches), les Faëls. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide et ce livre, même destiné à la jeunesse nous emporte à n'importe quel âge!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, comme le premier tome celui-ci est super!
Note : 18/20
Pour finir : mon avis pour le T3 le 25 novembre! Merci Maxoo pour l'organisation de la LC!

Livre lu pour une lecture commune sur Livraddict avec :  Karline  ;  Maxoo  ;  Azylis  ;  Lalou  ;  Flo_Boss  ;  MarionJB  ;  Nanet  ;  SophieLJ  ;  Melcouettes  ;  Elizabeth Bennet  ;  Lebbmony  ; 

10 commentaires :

  1. J'ai été aussi très contente de retrouver la petite troupe ^^ les sentiments entre Ellana et Edwin s'affirment. Ewilan prend le contrôle de ses pouvoirs... bref, tout est bien ! un peu trop gentillet pour la fin : trop 'facile' mais agréable et crédible.

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce second tome où le rythme ne diminue pas , les pages tournent , tournent ,
    Salim me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce tome 2 où les personnages se lient de plus en plus et évoluent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. En même temps c'est peu le truc récurrent de la saga : tout est très facile ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est plein d'émotion et d'aventure, et je trouve que tout est vraiment bien amené pour être agréable et fluide.
    Vivement le 25 novembre :)

    RépondreSupprimer
  6. Je partage ton avis sur les livres de Bottero.. c'est vraiment sensationnel et ça peut se lire à tout âge sans probleme..
    Mon personnage préféré reste quand même Ellana et je suis en train de dévorer la trilogie qui lui est consacrée..

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le tome 1 dans ma pal, il faut que je le lise à tout prix :)

    RépondreSupprimer
  8. Un gros coup de cœur <3 encore meilleur que le premier !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis (très bien écrit !)
    :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

    Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top