jeudi 25 novembre 2010

La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin, Pierre Bottero

Synopsis : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

 
Mon avis : 
Attention, spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents!
L'histoire : Ewilan/Camille a sorti de leur torpeur les figés, y compris Elea Ril' Morienval qui a trahi ses parents. Avec l'aide de son frère; Akiro/Mathieu qui accepte de venir en Gwendalavir, ils vont tout faire pour arriver à sauver leurs parents de la prison dans laquelle Elea les a enfermés.
Les personnages : Ewilan apprend à découvrir Akiro, son frère qui a finalement accepté de venir l'aider à sauver leurs parents. Ce sont deux jeunes personnes volontaires et courageuses. Salim est toujours aussi proche d'Ewilan et quand il s'agit de la défendre il est prêt à tout, même à lutter contre un loup...Les autres compagnons d'Elena sont toujours aussi attachants, on découvre même Siam, la sœur d'Edwin qui apprendra l'art du combat à Akiro. Ellana est l'un des personnages qui m'a le plus touchée. Elle cache ses faiblesses pour arriver à défendre des causes plus importantes et donne envie de plus la connaitre.
Ce qui m'a plu : Pour un repos bien mérité, Ewilan et ses amis arrivent à la citadelle, patrie d'Edwin. De nouveaux personnages, des intrigues pour tuer Ewilan et l'empêcher d'aller rejoindre ses parents font de cette épopée un bonheur à lire. Le nouveau "pouvoir" de Salim, l'étendue des pouvoirs d'Ewilan et d'Akiro sont bien décrits. On a envie de monter dans la tour de la citadelle avec eux, de pouvoir traverser les frontières, converser avec une baleine géante ou un dragon. Pierre Bottero a l'art et la manière de nous faire voyager en compagnie de ses personnages.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, ce tome est pour moi le plus abouti de la saga La quête d'Ewilan!
Note : 19/20
Pour finir : je continuerai la découverte des livres de Pierre Bottero avec la suite des aventures d'Ewilan et les aventures Ellana!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :  Karline  ;  Melisende  ;  Nanet  ;  Lalou  ;  Sophie , Flo_boss , Juna , Elizabeth-Bennet , Cathy , melcouettes ,

11 commentaires :

  1. Encore une convaincue, donc ;) Nous sommes devenues BotteroAddict en moins de temps qu'il faut pour le dire ^^

    Très belle chronique, merci d'avoir partagé cette LC avec nous tous!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je continuerais sûrement avec les Mondes d'Ewilan. Cette trilogie est un coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette trilogie dans un univers formidable , je veux y retourner...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, sauf que je trouve que comme pour les autres tomes, tout est un peu trop facile pour la troupe ! Mais j'ai très envie de lire la deuxième trilogie.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Ellana ! Effectivement ce personnage a quelque chose de plus qui la rend véritablement attachante !
    Très chouette trilogie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas vu que tu avais déjà lu ce 3ème tome :) Tu me donnes trop envie de commencer cette trilogie avec le tome 1 qui est dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! Tout t'a plu ! Même pas un petit bémol ! ^^
    Bravo Monsieur Bottero, encore quelqu'un de convaincu ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord, je tiens à m'excuser du temps de réponse, mais... la vie m'a tenue éloignée de l'ordi.

    Je n'ai pas voulu parler des dons spéciaux de Salim dans mon article... c'est un point qui m'a un peu gêné, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi. Il me faut encore l'analyser plus précisément mais j'y vous une trop grande ressemblance avec les animagi de Rowling...

    Cela reste un très bon livre !

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)

    RépondreSupprimer
  10. Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...

    C'est une jolie (pré)fin :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top