mercredi 29 décembre 2010

Les portes du secret T2 : le souffle d'émeraude , Maria V. Snyder

Synopsis : Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en œuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Mon avis : 
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Darkiss de m'avoir offert ce livre!
L'histoire : Elena a été expulsée d'Ixia par le commandant et suit Irys en Sitia pour tout d'abord rencontrer ses parents et ensuite suivre la formation des magiciens. Malheureusement pour elle tout ne va pas se passer facilement, que ce soit dans son apprentissage ou au niveau des relations humaines...
Les personnages : Nous retrouvons donc Elena, jeune fille de 20 ans, fraichement sortie des griffes du Commandant Ixien en Sitia, où elle va rencontrer ses parents qu'elle a perdu de vue depuis son enlèvement 14 ans auparavant. On se rend compte, tout au long de l'histoire qu'elle est toujours tête brûlée, préférant agir plutôt que réfléchir ce qui lui vaudra des mauvaises surprises. J'ai beaucoup aimé ses parents, Perle et Esau ainsi que Leif, son frère qui ne l'accueille pas les bras ouverts. L'évolution des sentiments et l'apprentissage d'Elena en font une héroïne agréable à suivre. Les autres personnages, à commencer par Irys et Valek sont peu présents mais arrivent à aider Elena, souvent contre son gré.
Ce qui m'a plu : Il est très agréable de retrouver Elena et de découvrir de nouveaux personnages. L'écriture est toujours aussi fluide et le livre est plein de rebondissements. Les relations que noue Elena avec les différents protagonistes font vivre ce livre et nous font aimer l'histoire. Elena apprend, et nous par la même occasion, les règles qui régissent le monde des magiciens. Son histoire avec Valek est compliquée par la distance mais elle se rend compte que lorsqu'elle a besoin de lui, il peut répondre présent de plusieurs manières. L'enquête qu'elle doit mener pour sauver des jeunes filles d'un meurtrier et accessoirement Sitia d'un puissant mage l'entraine dans des recoins de la magie que personne n'a connu depuis longtemps. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses pouvoirs!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, c'est agréable à lire et pas prise de tête, une lecture qui fait du bien de temps en temps...
Note : 18/20
Pour finir : je lirai avec toujours autant de plaisir le tome suivant qui est sorti ce mois-ci!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Czar  et  Nanet   

6 commentaires :

  1. Super!!
    Mais il va bien y avoir une lecture commune pour le 3 non?
    Ce serait bien...?
    Et je partage ton avis tout entier, j'ai adoré retrouver Elena, Valek Janco et Ari...!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhho tu me donnes envie de m'y remettre. j'avais adoré le 1 !
    Bon bon si je m'inscris à la LC du 3 ça me forcera à ne pas attendre pour lire le 2 !

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça, une lecture pas prise de tête... je te suis sur la Lc du troisième opus ^^ J'espère y retrouver les sandseeds...

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que cette série plait, elle le mérite ! =)
    Néanmoins, j'ai préféré le premier tome parce que plus haletant peut-être (et puis bon, parce qu'il y a plus de Valek aussi ne disons pas le contraire). =)

    RépondreSupprimer
  5. Vivement la LC pour lire le 3e tome !

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'ai trop aimé moi aussi. J adore toujours autant Elena et les nouveaux personnages sont réussis et j'ai aimé retrouvé les personnages su premier. D'ailleurs le commandant à fait fort.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top