lundi 3 janvier 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge, Karen Marie Moning

Synopsis : Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis :
L'histoire : Mac arrive peu à peu à accepter son statut un peu spécial. Elle se méfie de tout le monde mais malheureusement cela ne l'empêchera pas de vivre des horreurs...
Les personnages : Mac, qui avait déjà bien évolué dans le tome 1, est de plus en plus courageuse (et même téméraire par moment) et elle prend l'ampleur de sa tâche beaucoup plus au sérieux. Exit les petits tops roses (bon, pas encore complétement mais ça va arriver, on le sent!) et bonjour la nouvelle Mac, toute de noir vêtue et armée de son fer de lance! L'auteur nous réserve à nouveau des révélations à foison sur son personnage principal et n'hésite pas à la faire passer par des moments horribles pour l'en faire ressortir grandie et plus forte! Quant à Barrons, que dire de lui si ce n'est qu'il est la bouée qui l'empêche de sombrer (et nous avec), le roc auquel elle se raccroche quand ça va mal mais qu'en même temps il est difficile d'avoir complétement confiance en lui! Mac croise à nouveau un prince Seelie, V'lane qui lui en fait voir de toutes les couleurs mais qui est lui aussi somme toute assez intriguant!
Ce qui m'a plu : Le monde et les personnages créés par l'auteur sont toujours intriguant et nous amène dans un univers parallèle au notre. Même si l'histoire se passe dans le Dublin que nous "connaissons", la seule pensée de voir des unseelies y trainer me fait froid dans le dos! Les descriptions des sentiments de Mac nous font nous sentir proche d'elle et du coup nous suivons avec intérêt ses pérégrinations. On a envie d'en savoir plus sur ses "pouvoirs" de sidhe-seer ainsi que sur sa relation avec Barrons. Celui-ci devient de plus en plus secret même si il fini par se dévoiler au bon moment (et il n'en est que plus attirant...). Le suspens est entretenu tout le long du livre, l'envie d'en savoir plus étant toujours la plus forte!
Ce qui ne m'a pas plu : certaines descriptions sont un peu sanguinolente mais même si j'ai un peu fait la grimace ça ne m'a pas vraiment dérangé dans la lecture, il n'y en a que peu!
Note : 18/20
Pour finir : les tomes suivants ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL, j'ai envie d'en apprendre beaucoup plus sur les aventures de Mac et Barrons...

Le livre sur Bibliomania

3 commentaires :

  1. En résumé pas un coup de coeur mais tu aimes beaucoup, right ?
    Ahhh Barrrrrooooons ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai carrément les 4 tomes en VO dans ma Pal ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas totalement convaincue par le premier tome, celui-çi a réussi et j'ai beaucoup aimé ! Bon, c'est en grande partie grâce à Barrons mais bon ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top