lundi 14 février 2011

Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

Synopsis : Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents.
Mon avis :
L'histoire : Cette fois-ci, Anita se retrouve avec des meurtres de vampire sur les bras ainsi qu'un petit nouveau à former au métier de réanimateur! Et il y a Jean-Claude, maitre de la ville dont certains voudraient prendre la place. Elle a des métiers bien difficiles et doit apprendre à ne pas froisser les susceptibilités!
Les personnages : Jusqu'à présent, Anita me plaisait bien! Mais dans ce tome, je dois avouer qu'elle m'épate! Elle arrive à se sortir de situation inattendue par la seule force de son caractère (en même temps l'auteur la massacre mais ne va pas la tuer...). Même dans des situations impossibles, elle essaye de ne pas craquer et de trouver la porte de sortie. Elle rencontre des nouveaux personnages, comme Richard, l'ami de Jean-Claude ou Larry, le petit jeune qu'elle doit former. J'ai été ravie de retrouver Edward, toujours aussi cynique mais sur lequel Anita peut compter (Edward est toujours intéressé par les infos qu'Anita peut lui donner mais il essaye de l'aider). Les méchants dans ce tome sont assez bien décrits mais j'ai eu du mal à m'imaginer la lamie...(j'ai bien aimé Oliver et son origine par contre!)
Ce qui m'a plu : Malgré tous les personnages différents, l'auteur arrive à nous faire rentrer dans le monde d'Anita très facilement! On suit avec plaisir son enquête, on doute en même temps qu'elle et on fini par être déçu par certaines personnes. Mais surtout, les relations avec les différents personnages évoluent de manière intéressante et on voit davantage Jean-Claude, maitre de la ville. L'auteur ne nous laisse aucun temps mort et du coup on a du mal à le lâcher, on veut savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant!
Ce qui ne m'a pas plu : pas grand chose dans ce tome si ce n'est que l'auteur fait subir des choses dures à Anita mais qu'elle s'en remet toujours à une vitesse phénoménale! Sinon le rythme est bon et on ne s'ennuie pas!
Note : 17/20
Pour finir : Le tome 4 est dans ma PAL, je crois que je vais le lire assez rapidement pour savoir ce qu'il arrive à Anita!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec : Petitepom  ;  Yumiko  ;  Galleane  ; Lisalor  ; Tigrouloup  ; 

Pour en savoir plus :

8 commentaires :

  1. Encore un tome haut en couleur bien que l'action soit renforcée depuis le tome 2. Je crois que moi aussi je vais essayer de lire rapidement le tome 4.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partante pour le prochain tome aussi;
    Un bon livre détente.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé celui-ci et l'action omniprésente. Le tome 4 est aussi dans ma PAL et je me réjouis de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je suis trop contente de vois qu'Anita continue de te convaincre !!
    Lis vite le tome 4, j'ai hâte de savoir ce que tu penses de mon Richard :P
    Non, plus sérieusement, tu verras, que dans le tome suivant, LKH s'est surpassée !

    RépondreSupprimer
  5. il y a en effet , pas mal d'action

    RépondreSupprimer
  6. Très bon choix ! Anita j'adore enfin jusqu'au tome 9 (mon préféré d'ailleurs). Tu ne devrais pas être déçue les tomes sont de mieux en mieux !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton avis, il résume ce livre parfaitement. Je vais enchaîner avec le tome 4.

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est j'ai fini de le lire! (Maintenant faut que je trouve le temps de faire mon article) La pauvre Anita elle en voit de toutes les couleurs! C'est vrai que l'auteure la massacre bien comme tu dis! Pas de temps mort pour notre "reine des zombies"! Et par rapport à Richard, j'ai hâte de voir comment ça va se passer par la suite!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top