mercredi 30 mars 2011

Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Synopsis : Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Mon avis :
L'histoire : Les sœurs d'Artigo sont moitié fées et moitié humaines. Elles vivent sur Terre et travaille en partie pour une agence gouvernementale. Sauf que certaines de leurs connaissances sont tuées sans que personne ne lève le petit doigt. Il va donc falloir qu'elles s'en mêlent!
Les personnages : Le personnage central de ce tome est Camille d'Artigo, à demi sorcière, qui se débat avec son don quelque peu capricieux. Elle est un peu superficielle (le mot "sein" revenant souvent) mais je l'ai trouvé aussi entreprenante et elle prend les rênes de l'aventure assez facilement. A côté de ça, sa sœur Delilah est un peu plus timorée, elle se transforme pour un oui ou pour un non dès que les personnes autour d'elle sont un peu trop véhémentes. Quant à la troisième, Menolly, elle a été transformée en vampire au cours d'une opération de l'OIA et ne se sent pour l'instant pas très bien dans sa nouvelle peau. Il y a bien entendu des mâles qui rodent, un humain qui travaille à l'OIA, Chase (qui m'a bien faite rire, mon personnages préféré), Trillian le Svartan (à vous de découvrir ce que cette race est réellement), et Morio le guerrier envoyé pour les aider. Toute cette petite troupe hétéroclite m'a bien plu malgré quelques passages à vide...
Ce qui m'a plu : L'histoire sort un peu de l'ordinaire, on retrouve plusieurs races qui se côtoient (les 3 sœurs sont complétement différentes d'une part et la plupart des personnages qui les entourent sont eux aussi d'Outremonde). La quête que les sœurs doivent mener à bout devrait empêcher les monstres venus des mondes souterrains de prendre le pouvoir et d'asservir les humains.On voit bien par contre que Camille ne maitrise pas son don (il lui arrive quelques mésaventures) mais elle arrive quand même à se sortir des ennuis. J'ai bien aimé l'humour distillé tout le long de l'histoire et les relations conflictuelles entre les personnages qui arrivent tout de même à s'entendre lorsque le danger rode!
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé quelques longueurs et surtout la fin est vraiment trop facile... On a un peu de tension quant au dénouement tout le long du livre et paf en deux temps trois mouvements, c'est réglé, pas de sang, pas de cri... Dommage de finir de cette manière!
Note : 15/20
Pour finir : A l'occasion, je lirai la suite des aventures des sœurs sorcières pour en apprendre un peu plus mais étant donné les séries déjà en cours beaucoup mieux ça ne sera pas pour tout de suite!

Ce livre a été lu dans le cadre du book club de livraddict du 30 mars.
Pour en savoir plus :

5 commentaires :

  1. On est tout à fait d'accord sur cette lecture =)

    RépondreSupprimer
  2. je suis comme toi sympa mais pas prioritaire n'ont plus pour avancer cette série, bien que le deuxième tome soit un peu plus accrocheur :)

    RépondreSupprimer
  3. bon je pense que j'attendrai encore un peu avant de la découvrir cette série ...

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai adoré les personnages et l'univers. J'espère que la suite me plaira :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top