mardi 19 juillet 2011

Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle Rowen

Synopsis : Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-défense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...

Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis : 
L'histoire : Sarah est maintenant une vampire depuis un peu plus d'un mois et elle a toujours du mal à s'y faire d'autant plus que Thierry l'évite et que Quinn refait surface. Elle va devoir arriver à se débrouiller seule pour se défendre contre les tueurs de vampires... pas facile quand on n'a aucun entrainement...
Les personnages : Le monde de Sarah est toujours assez girly et elle essaye de se faire à sa nouvelle condition. Elle est toujours un peu folle même si les évènements lui sont défavorables et la pousse dans ses derniers retranchements. Son amour pour Thierry est entier mais elle voit bien que ce dernier est toujours mystérieux mais charmant à la fois. Son humour détend toujours l'atmosphère et elle est fidèle, que ce soit en amour ou en amitié. J'aime toujours beaucoup Amy, son amie devenue elle aussi vampire... Celle-ci croit qu'elle peut revenir en arrière mais Sarah est là pour remettre les pendules à l'heure. Elles forment un bon duo qui prend certaines situations à la dérision sans voir qu'elles se mettent en danger. Par contre, Thierry avec ses manières d'un autre temps et ses réflexions m'a pas mal  énervé, qu'est ce qu'il peut être idiot comme vampire! Quant à Quinn que l'on retrouve assez vite, il est toujours aussi charmeur et j'aimerai bien que la situation avec Sarah se décante.
Ce qui m'a plu : Il y a toujours pas mal d'humour dans les aventures de Sarah Dearly et ses réparties sont souvent assez "spirituelles"(dans le sens où elle peut être d'une bêtise à mourir de rire...). L'auteur ne nous perd pas dans des longueurs et on prend donc un certain plaisir à suivre les pérégrinations de Sarah, ses états d'âmes et  ses amitiés. L'histoire est assez agréable à lire et nous ménage un suspens permanent... Sarah étant devenue une cible à la fois pour les vampires et pour les chasseurs de vampire. La situation dans laquelle elle se trouve a beau être dramatique (elle manque assez souvent de perdre la vie) elle essaye toujours de s'en sortir en mentant comme un arracheur de dent, discipline dans laquelle elle est assez douée. En bref, si vous avez besoin d'un livre pour vous détendre et passer un bon moment, n'hésitez pas à rencontrer Sarah!
Ce qui ne m'a pas plu : Sarah est par moment un peu agaçante à ne pas voir certaines choses qui la concerne directement et sa relation avec Thierry m'a elle aussi mis au bord de la crise de nerf...
Note : 16/20
Pour finir : je pense continuer cette série même si à priori le tome 3 n'est plus consacré à Sarah directement.


Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. J'avais trouvé ce tome 2 sympa mais moi aussi Thierry m'agace prodigieusement !

    RépondreSupprimer
  2. Sarah ne m'a pas vraiment énervée, j'aime son caractère inégal mais elle met toujours autant de bonne humeur. Par contre sa relation avec Thierry mouais bof quoi, ça recule plus qu'autre chose sauf vers la fin mais c'est vers la fin quoi.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top