vendredi 23 septembre 2011

GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Synopsis : L’amour est à un battement de cœur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis :
L'histoire : Lily doit reprendre les cas étudiés par son père lors de ses expérimentations. Malheureusement, les "cobayes" tombent malades les uns à la suite des autres et Lily voudra tout faire pour tenter de les sauver! Elle sait qu'elle peut compter sur certaines personnes de son entourage, mais à quel point?
Les personnages : Lily est une jeune femme qui adore son travail et qui n'a quasiment connu que ça. Son père lui a toujours demandé de faire mieux que lui et du coup elle prend très à coeur la continuité de ses expériences. Lorsqu'elle rencontre Ryland, l'un des sujets de l'expérimentation de son père, elle est étonnée par le lien qui les unit alors qu'ils ne se connaissent pas. Elle est à la fois forte mais connait aussi ses faiblesses, elle est volontaire et sait être sûre d'elle quand les circonstances l'exigent. On aime son caractère franc, son intelligence et ses qualités de cœur. Quant à Ryland, si il nous apparait dès le départ comme une brute épaisse, on apprend à le connaitre en même temps que Lily! Il tombe très vite amoureux de cette dernière qui ressent aussi cette attirance sans savoir si leurs dons psychiques l'amplifie. Les autres membres du groupe de Rylan qui les entourent représentent pour moi des potentiels à connaitre, à priori ce sera chose faite dans les tomes suivants... Les proches de Lily ne sont pas en reste, j'ai beaucoup aimé Rosa, la "gardienne" de Lily qui est comme la mère qu'elle n'a jamais eue.
Ce qui m'a plu : Ici, pas de vampires ni de loup garou. Juste des humains qui ont vu leurs capacités psychiques se développer au delà des limites du raisonnable. Le style de l'auteur est assez simple mais nous tient en haleine du début à la fin quant au dénouement de l'histoire des ghostwalkers avec leur hiérarchie. On se prend vite d'affection pour ces personnages au passé torturé, qui sont loin d'être parfaits, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Et puis bien entendu le coeur tendre qui est le mien ne peut qu'aimer ce qui lie Lily et Ryland même si ce dernier est un peu "gnangnan" par moment... En bref, une histoire bien menée de bout en bout, des personnages qui nous semblent proches et du suspens font de ce livre une aventure très agréable pour la lectrice que je suis.
Ce qui ne m'a pas plu : j'ai trouvé que l'auteur prenait quand même des chemins faciles dans la relation entre Lily et Ryland... Même si trop alambiqué je n'aime pas non plus, là ça tombe par moment un peu dans le simplisme...
Note : 17/20
Pour finir : le tome 2 est déjà dans ma PAL, je pense me pencher dessus assez rapidement ! Attention aux jeunes lecteurs, il y a quand même des scènes de sexe assez explicites...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. C'est vrai que l'auteur a pris un chemin assez simple pour l'histoire de Lily et Ryland mais j'aime la trame de l'histoire de générale.
    Fonces sur le second tome :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top