lundi 2 janvier 2012

Sans laisser d'adresse de Harlan Coben

Synopsis : Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Mon avis :
Un livre qui se trouvait dans ma Pile à Lire depuis sa sortie en poche. Je le dis à chaque fois que je reviens au thriller, mon genre de prédilection d'il y a deux ans, je devrais en lire plus souvent ! Mais peut être que le plaisir de retrouver une intrigue soutenue et des personnages différents atténuerai cette envie...

L'auteur nous plonge directement dans l'action qui a tendance à poursuivre Myron et Win systématiquement, quelque soit l'endroit où ils sont, même une toute simple salle de sport. Avec des mots toujours aussi percutant et l'action qui sans cesse nous prend au dépourvu, on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini. Et encore, même la fin nous surprend, laissant en suspend une partie des découvertes qu'a fait Myron (ces mêmes découvertes qui, sait-on jamais, arrivent peut être dans la vie réelle).
Si au départ l'intrigue peut sembler simple, lorsque l'auteur nous dévoile tous les tenants et les aboutissants, on a tous les éléments nécessaires pour comprendre ou du moins essayer de savoir ce que l'homme a de plus noir au fond du cœur et de ce que certains sont prêts à faire pour défendre des idéaux. L'histoire peut paraitre au premier abord légère et frivole, il en ressort qu'en fait dans cet imbroglio, Myron et Terese ne sont que des pantins utilisés à des fins toutes sauf simples.
Certaines situations sont un peu "brouillonnes" et je me suis perdue entre les différents méchants et ceux qui ne sont pas sensés l'être, chacun étant à son niveau un peu du bon et un peu du mauvais côté.
On prend beaucoup de plaisir à retrouver Myron, sa vie amoureuse quelque peu chaotique, ses réparties pour le moins drôles et ses amis, toujours aussi présents. Win se dévoile un peu plus dans ce livre et j'ai adoré le découvrir de cette manière.
En bref, des personnages toujours sympathiques et une intrigue qui nous maintient en haleine jusqu'au bout font de ce thriller un excellent moment pour faire battre le cœur !

Note : 17/20

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. Il serait temps que j'attaque mon premier Coben...

    RépondreSupprimer
  2. cela fait un moment que je ne me suis pas lancée dans un thriller, pourquoi pas celui-ci tiens !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top