mardi 10 juillet 2012

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman


Synopsis : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :
Les personnages : Maeve est une jeune fille qui n'a ni la langue dans sa poche, ni le caractère facile. Ses excès de colère sont assez impressionnants et elle n'aime pas les injustices comme par exemple voir sa meilleure amie maltraitée par son mec. Elle n'a pas été gâtée par la vie, ses parents étant morts quand elle était bébé, elle a été élevée par son grand père qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. 
On se prend vite d'affection pour elle, sa façon de voir les choses, de ne jamais s'avouer vaincue, de relever les défis que la vie lui tend. C'est un personnage féminin fort et têtu, parfois agaçante et parfois tendre, du genre à aider une amie et ensuite à l'engueuler parce qu'elle n'écoute rien...
Elle est très proche de son meilleur ami Elliot qui sort avec la parfaite Tara. Du début à la fin je me suis demandée où allait les amener l’ambiguïté de leurs sentiments. Elliot est plutôt un garçon "parfait" par rapport à la tonne de défauts qu'a Maeve, il ose la mettre en face de ses erreurs et même les lui jeter à la figure de manière assez directe ce qui leur réserve d'assez bonnes engueulades.
Quant au "mâle" du livre, je l'ai trouvé vraiment bien dans son rôle de grand méchant qui a finalement beaucoup de choses à apporter à Maeve. Si leur relation part sur des bases plutôt bancales, elle finit par évoluer... d'une manière assez bizarre d'ailleurs...

Ce qui m'a plu : Ce livre recèle des pépites. En premier, Maeve. Une héroïne comme je les aime, pleine de doute au départ, elle apprend à la force du poignet ce qu'il faut pour s'en sortir. Sa relation avec les autres est plutôt conflictuelle alors qu'elle fait tout pour les sauver dès qu'ils sont en danger. 
En deuxième, l'histoire. J'ai trouvé que l'auteur nous faisait rentrer dans son monde assez facilement. On retrouve des vampires mais aussi d'autres êtres pourvus de pouvoir magiques. J'ai beaucoup aimé ce mélange qui fait de Maeve une personne vraiment spéciale aux yeux de tous.
En troisième, les autres personnages (et surtout un en particulier...). Ils sont bien décrits, bien ancrés dans le présent de Maeve et dans son passé et on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer les relations entre eux.
Les pages se tournent très facilement, on est pris par le tourbillon vivant qu'est Maeve et par la tonne de problèmes qu'elle doit régler, au fur et à mesure qu'ils se présentent. Sous des dehors somme toute brutaux, on trouve en elle une jeune fille qui doute beaucoup et qui essaye de s'en sortir malgré les révélations qui lui sont faites sur sa famille et ses origines !
En bref, des personnages géniaux, une mythologie très intéressante et de multiples rebondissements font de ce livre une lecture vraiment géniale ! Pour tous les amoureux du genre, n'hésitez plus !

Ce qui ne m'a pas plu : Ce tome est une excellente mise en bouche mais le début est un peu long. En même temps, je l'ai trouvé "nécessaire" pour mettre en place le monde créé par l'auteur dans les détails, la suite promettant d'être intense.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Les vampires, les bagarres, les femmes au fort caractère...
- Les livres qui vous laissent un fort goût de "j'ai envie de lire la suite, tout de suite" !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les vampires, les bagarres, les femmes au fort caractère...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
TheChouille, Jess, nanapomme, Mutinelle, Sabruhu, Tessa, Phooka,
Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. rhoooooooo il est dans ma PAL mais quand vais-je avoir le temps de le lire ....
    Tu donnes envie en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente de plus en plus. Surtout qur j'adore les personnages féminins avec une forte personnalité. Il ne devrait plus tarder à sortir de ma PAL.

    RépondreSupprimer
  3. Je le veux je le veux je le veuuuux ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu tellement d'avis opposés sur ce livre que je suis toujours indécise... Du coup en attendant je les avis de tout le monde lol. Mais contente qu'il t'ai plu autant! Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien tentée par cette saga :)

    RépondreSupprimer
  6. Tentatrice! Heureusement qu'il est déjà dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vois arrivé de nouvelles séries, je suis toujours un peu sceptique, mais là j'avoue que j'ai bien envie de découvrir le personnage de Maeve Regan !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top