lundi 18 février 2013

Nouvelle collection humour chez J'ai lu + avis...

J'ai lu, sous la direction de Christophe Absi, développe une nouvelle collection humour.
A ce jour 3 titres sont sortis mais de nombreux autres sont en préparation.
Voici donc une présentation de ces 3 livres et mon avis dessus, je dois dire que globalement j'ai beaucoup rigolé, j'en redemande surtout que j'ai profité d'une après midi au soleil pour les dévorer !

Synopsis : Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des SMS » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos. Quand les parents ne comprennent pas comment faire un SMS ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des SMS maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !
Mon avis :
J'avais déjà eu l'occasion de lire sur internet quelques discussions entre parents et enfants par SMS et je dois dire qu'encore une fois j'ai beaucoup ri. On a des quiproquos invraisemblables, des réponses tordantes et des parents qui n'y mettent pas toujours du leur, comme du côté des enfants d'ailleurs.
Bien évidemment ça se lit très vite, certains sont plus marrants que d'autres, il y en a même que je n'ai pas forcément compris (je dois être du côté des parents...).
Un petit livre rapide à lire, à garder sous le coude pour répondre parfois à des SMS qui méritent une dose d'humour un peu décalé !

Logo Livraddict
------------------------------------------------

Synopsis : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...
Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de ce petit livre et je n'ai pas été déçue du voyage. Beaucoup d'humour, d'amour et d’auto dérision sont nécessaires pour comprendre que les auteurs ne font qu'essayer de "donner des conseils" eut égard certainement à leur propre expérience.
Certains passages m'ont beaucoup faire rire, certains m'ont même fait réfléchir sur la part de connasse qui vit en moi (oui oui, on en a tous une part, plus ou moins grosse selon certaines...) ! Il faut dire que la femme parfaite ne peut pas exister ou alors elle n'existe qu'au travers des yeux de ceux qui la considèrent comme telle. Mais je trouve que le côté parfait est surfait et donc impossible à atteindre, on m'a toujours appris que la perfection n'existait pas. Et puis ce serai parfaitement ennuyeux, les auteurs ont d'ailleurs réussi à le prouver par A + B dans ce petit livre.
Il se lit très vite, les petites scènettes exposées de la vie courant m'ont beaucoup faites rire. Un bon moment et des petites astuces qu'il faut garder sous le coude au cas où ...

Logo Livraddict
------------------------------------------------

Synopsis : Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins ! Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !
Mon avis :
Je ne sais pas lesquels m'ont le plus fait rire dans ce petit fascicule, les profs ou les élèves... Parce que pour avoir une répartie cinglante, il faut qu'à la base la réponse s'y prête et à priori certains profs ont des élèves vraiment gratinés.
Il y a donc de l'humour des deux côtés, j'aimerai voir la tête que peuvent faire les profs en corrigeant des devoirs avec ce genre de réponses et celle des élèves qui regardent leurs notes et les petites remarques des profs.
Ça se lit bien évidemment très vite, pour passer un petit moment de détente ou rigoler en pause au boulot, je le conseille ! (par contre attention, les gens risquent de vous regarder bizarrement si vous explosez de rire sans raison apparente...)

Logo Livraddict

A l'occasion de la sortie de cette nouvelle collection, vous pouvez gagner l'un des deux exemplaires de Zéro Pointé que J'ai lu et mon blog mettent en jeu.
Pour cela, rien de plus simple, merci de m'envoyer un mail leslecturesdemylene@gmail.com avec vos coordonnées postales et de répondre à la question suivante : et vous, cancre ou premier de la classe ?
Concours ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique jusqu'au 24 février 2013.
Bonne chance à tous !

6 commentaires :

  1. MERCI POUR CE SYMPATHIQUE CONCOURS J'ESPERE FAIRE PARTIE DES GAGNANTS JE SUIS UNE BOULIMIQUE EN LECTURE

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce concours ! Je participe :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci de ce concours ! je tente ma chance.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Mercii pour ce concours, je viiens juste d'envoyer mon maiil. Bonne chance aux autres partiicpant(e)s

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour ce concours.

    Participation envoyée

    Bonne fin de journée

    Amicalement

    Dorothée Baudoul

    RépondreSupprimer
  6. Mail envoyé ! Merci beaucoup pour ce concours ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top