samedi 2 février 2013

Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare d'Amy Plum

Synopsis : Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel.
Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une nouvelle issue et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse... sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome et il me tardait de retrouver Kate et Vincent pour voir de quelle manière leur relation allait évoluer étant donné leurs mondes totalement différents.
Ils cherchent, chacun de leur côté, comment faire pour vivre cette relation de manière équilibrée, sans qu'aucun des deux n'en pâtisse. Les solutions ne sont pas évidentes mais pourtant Kate se jette à corps perdu dans cette quête, elle veut aider Vincent et mène alors l'enquête pour en apprendre plus sur les origines des revenants. Mais la menace pèse toujours sur les revenants du fait de leurs ennemis de toujours. La première partie du roman est plutôt consacrée à nous faire rencontrer de nouveaux personnages, à nous faire aimer encore plus ceux rencontrés lors du premier tome et à nous en apprendre davantage sur les revenants au travers des recherches de Kate alors que la second laisse la part belle à l'action et aux rebondissements.
J'ai adoré le monde que l'auteur a créé, les personnages sont à la fois simples et complexes, on apprend à les connaitre, on se pose des questions. La tension monte petit à petit, rentrent en ligne de compte les numa qui semblent attendre quelque chose pour attaquer les revenants. Vincent et ses compagnons se préparent au combat mais il est clair qu'ils ont une longueur de retard sur leurs ennemis. Va alors commencer la course contre la montre pour comprendre ce qui se passe, comment et pourquoi agissent les numa et l'enjeu de cette guerre.
En parallèle, Kate rencontre des gens qui peuvent l'aider dans sa quête, Vincent tente une expérience dont il ne veut pas parler mais qui pourrait l'aider et les deux commencent à se faire des petites cachotteries. Leur relation évolue, j'ai adoré les voir changer, en apprendre plus sur l'autre et craindre pour leurs vies. Kate s'entraine à se défendre avec les revenants et son entrainement lui sera d'un grand secours lorsque arrivera le dénouement. Dénouement qui m'a d'ailleurs laissée dans un état assez intense, je n'ai qu'une envie, avoir la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire. L'auteur arrive à captiver ses lecteurs d'une manière assez sadique !
En bref, des relations développées, un approfondissement du monde des revenants et une tension qui monte crescendo font que ce second tome m'a énormément plu et ne donne qu'une envie, dévorer la suite ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Apprendre à connaitre en détail des personnages attachants et vivre avec eux l'évolution de leur relation.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires davantage centrées sur les personnages que sur l'action (qui est quand même présente)

Je tenais à remercier les éditions Milan, collection Macadam pour m'avoir permis de continuer ce voyage avec Kate et Vincent, vivement le dernier tome !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 32/60

6/20

4 commentaires :

  1. J'attends avec impatience de le lire, celui-là ! ^^ Bon article qui donne envie, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette suite, vivement le 3ème tome ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moins apprécié cette suite, même si la série me plaît toujours autant. Et j'attends le dernier tome parce que cette fin arg ^^.

    RépondreSupprimer
  4. J'attends la suite de pied ferme vu le final. J'ai des idées pour la fin, une qui me poursuit depuis le tome 1 et j'espère que c'est la voix que suivra l'auteur ! Bisous My :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top