samedi 16 mars 2013

Kaleb, tome 2 de Myra Eljundir

Synopsis : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :
Je n'avais pas aimé plus que ça le tome 1 (mon avis) mais j'étais curieuse de savoir ce qui allait arriver à Kaleb et surtout ce que pouvait apporter Abigail à l'histoire. Je n'ai globalement pas été déçue, j'ai préféré ce second tome où les choses ne sont pas plus nuancées mais plutôt écrite différemment pour qu'on ne prenne pas les personnages en grippe. J'ai même apprécié Kaleb ce qui m'a assez étonnée étant donné qu'il m'avait fortement déstabilisée et agacée dans le tome 1 !
Il n'est pas plus "sobre", il ne contrôle toujours pas certains de ses actes mais il commence vraiment à réfléchir, à voir les manipulations sous-jacentes et à comprendre les tenants et les aboutissants de cette guerre entre SENTINEL et les enfants du volcan. Ces EDV qu'il rencontre au fur et à mesure de ses pérégrinations, à commencer par Abigail. C'est une jeune fille étrange, on a énormément de mal à la cerner et à comprendre sa façon de penser. Elle apporte beaucoup à l'histoire et la rencontre avec Kaleb est électrique. Ils ont tous les deux des très forts caractères et ne veulent pas laisser l'autre prendre l'ascendant. Tous les personnages présents sont toujours très complexes, on se demande qui tire les ficelles et comment ils sont finalement tous manipulés ou presque...
L'auteur nous plonge dans son étrange histoire assez facilement, les pages se tournent vite et les évènements qui se succèdent sont haletants. Kaleb et Abigail essaye de trouver d'autres EDV pour en apprendre plus et lutter contre leurs détracteurs et SENTINEL les poursuit, le colonel Bergsson en tête. Il y a donc de multiples rebondissements, des trahisons, des sentiments, de la haine, de l'amour et de nombreuses choses qui font que le lecteur reste accroché jusqu'à la fin. Même si j'ai moins eu l'impression d'un côté "brouillon" que dans le tome 1, quelques passages sont tout de même compliqués à suivre du fait des retournement de situations qui font que les méchants sont gentils et inversement. Du coup le lecteur ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ! Mais bien évidemment ça ne donne qu'une envie, savoir comment tout ceci va se terminer. En espérant ne pas être déçue...
En bref, des personnages toujours aussi ambigus mais moins antipathiques que dans le tome 1, des rebondissements en veux-tu en voilà, et un final qui donne envie de lire la suite tout de suite font que j'ai passé un excellent moment avec Kaleb !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer des personnages, voir leurs capacités augmenter et voir de quelle manière ils se comportent entre eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages quelque peu exécrables et détestables.

Un grand merci à la Collection R pour m'avoir permis de continuer ce voyage en compagnie de Kaleb et Abigail, vivement le 3ième et dernier tome !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 46/60

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top