samedi 2 mars 2013

Les gardiens de l'ombre, tome 2 : Clair de lune de Rachel Hawthorne

Synopsis : Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au coeur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.

Mon avis :
Dans ce second tome, nous n'avons plus le point de vue de Kayla mais celui de Lindsey, sa meilleure amie. Elle aussi lycanthrope, elle voit se rapprocher la nuit de la pleine lune et sa première transformation. Bien qu'inquiète, elle sait que Connor, son petit ami depuis longtemps, sera là pour l'aider à passer le cap. Mais depuis la fin du tome précédent plane la menace de ce laboratoire qui veut étudier les gênes des lycanthropes et qui essaye à tout prix de les attraper...
C'est donc dans cette ambiance, tantôt bonne enfant quand on est avec les loups et tantôt angoissante quand rentre en jeu le laboratoire que l'on voit évoluer Lindsey. Des relations avec les autres et surtout avec Connor et Rafe sont bien décrites, c'est une jeune fille adorable bien qu'un peu perdue à l'approche de sa première transformation en louve.
J'ai encore une fois passé un bon moment (même si un peu court comme le premier tome) avec ces lycanthropes, à apprendre leurs us et coutumes et à les voir évoluer. L'auteur nous captive à la fois grâce aux tournants dans la vie de Lindsey mais aussi aux risques qu'ils prennent de se faire découvrir et attraper. On retrouve tous les protagonistes du tome précédent et même si on change de narratrice on ne perd rien des histoires des autres personnages. Les promenades en forêt sont toujours nombreuses et j'ai eu l'impression de vivre toute cette aventure avec eux. Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans le monde décrit par l'auteur et j'ai adoré voir une nouvelle fois une première transformation même si ce passage est un peu rapide.
Les garçons, Connor et Rafe sont le jour et la nuit. Connor a toujours été là, d'aussi loin que se souvienne Lindsey mais elle ressent quelque chose de fort pour Rafe. Il faut pourtant qu'elle prenne une décision rapidement, avant que la relation qui lie deux loups lors de la première transformation de la louve ne soit scellée...
En parallèle de la transformation de Lindsey qui devrait bien se passer étant donné qu'elle y est préparée depuis sa plus tendre enfance, on s'inquiète pour celle de Brittany, son amie de toujours. Certaines choses ne sont jamais arrivées dans l'histoire des loups et Brittany prend des risques inconsidérés même si je peux tout à fait comprendre son point de vue et la façon qu'elle a de réagir.
Les pages se tournent toutes seules et le dénouement ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire ! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui arrive à nos petits loups !
En bref, des personnages toujours aussi sympathiques et une histoire qui avance à grand pas font que j'ai passé un excellent moment avec ces loups et qu'il me tarde d'en savoir plus sur certaines choses...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous, les phases de transformation, les ambiances un peu tendues et les histoires d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci dessus :)

Je tenais à remercier les éditions Pocket Jeunesse (fiche du livre) pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec ces loups auxquels je me suis attachée.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 43/60

2 commentaires :

  1. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Moins généreuse que toi sur la note dûe au manque de surprises mais les personnages sont tellement attachants !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top