mardi 2 avril 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines de Sophie Jomain

Synopsis : Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis :
J'attendais avec impatience ce 4ième tome. La fin du précédent aurait pu être une vraie fin pour une trilogie mais prolonger l'aventure avec Hannah n'avait rien pour me déplaire. Aussitôt acheté (et dédicacé par Sophie) aussitôt lu. Je ne pouvais pas vraiment attendre pour savoir ce que l'auteur réservait à nos amoureux et je n'ai pas été déçue de cette suite même si maintenant il me faudrait très vite le T5...
Hannah, malgré un côté plutôt positif se demande ce qui va leur arriver, ce que va pouvoir trouver son ennemi pour lui faire payer la mort de celle qu'il aimait étant donné que son plan du tome précédent a échoué.  Mais le mal ne va pas venir de là où elle pensait et les choses vont se précipiter. On en apprend plus que les anges noirs, sur leurs origines et sur une nouvelle "race" qui fait son apparition. Hannah essaye de garder le moral, d'avancer jour après jour même si les choses ne sont pas faciles à encaisser. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce monde et même si ce tome est très différents des précédents de par l'histoire qu'il développe j'aime toujours autant la plume de Sophie. D'autant qu'elle nous propose une Hannah différente, moins spectatrice et plus actrice ce qui fait que j'ai pris un plaisir évident à lire ce tome. Elle a grandi depuis le début et j'ai adoré suivre cette évolution. Les différents épreuves qu'elle a traversé l'ont rendu plus forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et défend ce qu'elle pense juste. Elle est le lien entre les anges noirs et la meute, ayant des amis dans chaque clan. Considérée comme une "erreur" étant donné ce qui lui est arrivé, elle a du mal à faire entendre sa voix mais a décidé que plus elle crierait fort, plus elle aurait de chance !
Les rebondissements sont nombreux, l'auteur aime jouer avec nos nerfs et nous surprendre. Le lecteur est donc obligé de tourner les pages pour en savoir plus. Le dénouement final est en apothéose et ne donne qu'une envie, lire la suite très vite... Hâte de savoir ce qui va arriver à Hannah, Leith, Darius, Grigore et les autres dans ce dernier tome.
En bref, une Hannah qui a vraiment grandi, un suspense haletant et un monde différent font que j'ai passé encore une fois un excellent moment.... Mais l'attente du 5ième et dernier tome va être longue....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- découvrir plus en avant des personnages qui sont secondaires.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres qui s'éloignent des premiers tomes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 51/60

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top