dimanche 19 mai 2013

Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Synopsis : Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Mon avis :
Les personnages : Christina est la fille de Mr Fraser. Son père veut les marier de force, elle ou sa sœur au highlander Tormod MacLeod pour l'obliger à diriger une troupe de guerrier d'élite. Christina ferai tout pour protéger sa sœur et elle demande à son père de la marier elle. Elle a un fort caractère, ne doute de rien et veut mener son combat jusqu'au bout. Elle ressent une attirance forte pour celui qui va devenir son mari tout comme ce dernier. Elle essaye toujours de faire du mieux qu'elle peut même si les us et coutumes de son mari et de son peuple lui sont étrangères. Elle s'adapte assez vite, essaye d'être une bonne épouse d'autant qu'elle a un tour pendable à se faire pardonner. Mais franchement, vu le caractère de Tor, je ne sais pas si j'aurai été aussi forte qu'elle et si je n'aurai pas tout envoyé balader avant.
Tor est très dur avec elle, il ne voulait pas se marier mais se retrouve à devoir s'occuper de Christina. Il fait tout pour la blesser au début, pour lui faire comprendre qu'il ne l'a épousée que pour protéger son clan. Il a peur qu'elle lui apporte des ennuis, il ne veut plus aimer personne, ayant trop souffert à la mort de ses parents. Son fils vit loin de lui, sa précédente femme est décédée et il estime qu'il doit sa vie à son clan. J'ai adoré cet homme qui petit à petit dévoile son cœur et le donne à Christina !

Ce qui m'a plu : Les personnages sont vraiment un point fort de ce roman. Que ce soit Christina et son caractère ou Tor et sa virilité, ils sont tous les deux très attachants. J'ai adoré apprendre à les connaitre et à les voir tous les deux évoluer pour qu'au final ils se retrouvent.
L'auteur met en place son monde petit à petit, en nous expliquant les tenants et les aboutissants de la guerre entre l’Écosse et l'Angleterre. Bruce, qui dirige la rébellion en Écosse souhaite créer une unité d'élite qui asticoterai les troupes anglaises sans bataille rangée. Le rôle de Tor et de son escouade pourrait être déterminant pour la victoire de l’Écosse et l'acquisition de son indépendance vis à vis de l'Angleterre. J'ai adoré les entrainements même s'ils sont peu nombreux, voir une telle dose de testostérone en même temps est vraiment très agréable. Tor ne veut pas se mêler du conflit mais il se retrouve plus ou moins lié par une promesse.
Les pages se tournent toutes seules, on veut toujours savoir ce qui va se passer d'autant que les rebondissements sont nombreux, autant dans la relation de Tor et de Christina que dans ce qu'ils vivent chacun de leur côté. Ils ont du mal tous les deux à se faire comprendre de l'autre et Tor fuit Christina aussi souvent qu'il le peut étant donné qu'il a peur des sentiments qui naissent en lui.
Le dénouement est à la hauteur du reste, j'ai adoré cette conclusion que j'ai trouvé parfaite, que ce soit au niveau de la relation de Tor et Christina ou dans les décisions qui sont prises. Vivement la suite qui ne va pas tarder à rejoindre ma PAL !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que par moment ils étaient vraiment très agaçants à ne pas apprendre de leurs erreurs. Mais dans un sens ça met un peu de piquant par rapport à d'autres romances qui peuvent paraitre plus "lisses".

En bref, j'ai trouvé dans ce livre des personnages forts, virils, avec du caractère que ce soit du côté des hommes ou des femmes, un fil rouge qui est génial à suivre (j'ai adoré les séances d'entrainement) et une romance superbe ! Il me tarde de lire la suite avec le fameux Faucon mais Le chef est vraiment pas mal dans son genre !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnages que tout oppose se dévoiler et apprendre à connaitre l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les guerriers des highlands et leurs habitudes un peu rudes !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top