vendredi 24 mai 2013

Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell

Synopsis : Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal.... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?

Mon avis :
Les personnages : Lucie est kiné. Secrètement amoureuse d'un de ses collègues, elle ne se trouve pas assez bien pour lui et n'ose pas lui demander de sortir avec elle. Un concours de circonstance fait qu'elle se réveille et qu'elle comprend qu'il faut qu'elle mette toutes les chances de son côté en changeant quelques petites choses dans sa vie. Intelligente, adorable, serviable et profondément gentille, elle croise la route de Reid, le meilleur ami de son frère. Ils vont conclure un pacte qui pourrait s’avérer positif pour tous les 2. Reid doit retrouver la forme très rapidement suite à une blessure et Lucie doit apprendre à se mettre en valeur. J'ai adoré voir se réveiller Lucie, elle découvre en elle une force qu'elle ne pensait pas avoir et voit les choses différemment.
Reid est un homme foncièrement bon. Lutteur, il a perdu son titre et espère bien le récupérer lors de son prochain combat. Il a seulement deux mois pour se remettre, a une volonté de fer et un mental d'acier. Rien ne compte plus pour lui que cette victoire. Il a été élevé par son père dans cette optique et n'en démord pas ! Il est heureux de retrouver Lucie, la petite soeur de son meilleur ami. Il ne pensait pas tomber sur elle et ils retrouvent tout de suite la complicité qui était la leur dans le passé. Les choses évoluent petit à petit entre eux, Reid est très doué pour apprendre les jeux de l'amour à Lucie et celle-ci est une élève très appliquée... Je vous laisse imaginer la suite...

Ce qui m'a plu : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je me doutais du schéma global mais je ne pensais pas le dévorer aussi rapidement. J'ai passé un excellent moment avec Reid et Lucie et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre. Le jeu qu'ils nous proposent est vraiment bien écrit et décrit et on plonge très vite et très facilement dans leur monde.
Lucie est très professionnelle. Mais quand Reid débarque dans sa vie et a besoin d'elle quasi 24h/24, elle n'hésite pas à l'aider à retrouver très vite la forme. Quant à lui, il l'aide à se faire une idée différente d'elle-même. Ils font les magasins, sortent entre amis et il arrive à la métamorphoser jusqu'à ce qu'elle atteigne son but, alpaguer le beau docteur Mann.
Mais les choses du coup deviennent différentes dès que Lucie comprend ce qui est bon pour elle et qu'elle n'est pas aussi fade qu'elle l'imaginait. Elle sort de son cocon pour Reid, pour lui prouver qu'elle en est capable et pour lui montrer que ses leçons portent leurs fruits. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux, Lucie dans sa façon de se percevoir et Reid dans la façon de voir sa vie et ses buts. Ils sont attachants bien qu'un peu survolés mais j'ai dévoré leur aventure avidement. Je voulais toujours en savoir plus, voir si Lucie allait prendre la bonne décision et si Reid allait réussir à se dévoiler suffisamment... et je n'ai pas été déçue par la fin qui nous apporte la raison du titre et m'a énormément plu ! Vivement la suite même si elle sera avec des personnages différents ! J'ai adoré la plume de l'auteur et je la retrouverai avec plaisir.

Ce qui ne m'a pas plu : Il ne s'agit pas vraiment de quelque chose qui ne m'a pas plu dans l'histoire ou dans la façon dont elle est racontée mais je l'ai trouvé un peu trop court pour m'attacher vraiment aux personnages bien que je les ai trouvés sympathiques !

En bref, j'ai adoré rencontrer Reid et Lucie, voir évoluer leur relation et voir naitre les sentiments entre eux. Je regrette juste que ça passe aussi vite, j'en aurai voulu plus !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour qui naissent sur un malentendu...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de faire cette jolie découverte (il parait que le tome 2 est encore meilleur), dans vos librairies le 29 mai 2013 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top