mardi 11 juin 2013

Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Synopsis : Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien de saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut être un fantôme. Le fantôme de Dream Lake ....

Mon avis :
Les personnages : La vie d'Alex n'a pas été facile. Cadet de la famille Nolan, il s'est retrouvé à vivre seul avec deux parents alcooliques. Ses frères et sa sœur sont partis dès que cela a été possible et ont laissé Alex se débrouiller quasiment tout seul. C'est un asocial des sentiments, il vit un divorce difficile et a du déposer le bilan. Son ex femme est une garce mais Alex se rend compte qu'il n'a pas été très correct avec elle non plus. Il ne veut plus entendre parler mariage, ne veut plus que des histoires d'un soir et il a tendance à lever le coude un peu trop. Pourtant c'est un bosseur, il est doué de ses mains et intelligent mais il a aussi tendance à se dévaloriser en quasi permanence. Sa rencontre avec Zoë est compliquée, il se sent attiré par elle mais il ne veut pas la faire souffrir. Il est bon, entier, aide du mieux qu'il peut les gens qui l'entourent mais il n'accepte pas qu'en retour les gens veuillent l'aider... Il a un fort caractère et ne veut pas de la pitié des gens. Zoë va pourtant lui apporter beaucoup plus qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.
Zoë a été élevée par sa grand mère Emma. Son père la lui a laissé en prétextant un déménagement mais il n'est jamais revenu la chercher. Elle lui rappelait trop sa femme qui est partie sans un mot. C'est une jeune femme vive, mignonne, charmante et qui adore faire plaisir. Elle bosse avec sa cousine Justine dans leur auberge. Elle y prépare de succulents petit-déjeuners dont les clients raffolent. C'est une cuisinière hors pair qui avec peu de choses arrivent à épater ceux qui dégustent ses créations. Elle aime ce qu'elle fait plus que tout et ne recherche pas une histoire d'amour. Elle veut juste s'épanouir dans son travail mais Alex va changer la donne. Étant donné qu'ils ont des aspirations différentes, leur histoire est loin d'être gagnée mais c’était sans compter sur le fantôme qui hante Alex et qui souhaite quelque chose de bien précis...

Ce qui m'a plu : J'avais beaucoup aimé le tome précédent, c'est donc avec beaucoup d'envie que je suis retournée à Friday Harbor et je n'ai pas été déçue du voyage. Alex et Zoë sont vraiment adorables et j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Les recettes de Zoë m'ont fait saliver plus d'une fois et apportent un petit côté gourmand au livre.
Alex est hanté par un jeune homme qu'il ne connait pas. Il croit au début être totalement fou mais petit à petit il comprend que le fantôme cherche à régler quelque chose et que tant qu'il n'y sera pas arrivé, il ne lâchera pas Alex. Commence alors des discussions entre eux, le fantôme a tendance à faire la leçon à Alex et ce dernier a du mal à le supporter. Il prend une décision importante et trouve en Zoë une amie comme il n'en a jamais eu. Il est attiré par elle (et c'est réciproque) mais il met les choses au clair dès le départ, il n'est pas fait pour elle et ne pourra que la rendre malheureuse. Mais Zoë n'a pas dit son dernier mot et ils se rapprochent petit à petit. Leur histoire est vraiment très bien décrite et on se les imagine sans peine. Ils sont vraiment très gentils tous les deux, ils prennent soin des gens qui les entourent. Emma, la grand-mère de Zoë est très importante pour elle et elle décide de vivre avec pour pouvoir s'en occuper. Alex retape leur maison et se prend lui aussi d'amitié pour Emma qui est une vieille femme vraiment extraordinaire.
Les pages défilent, les évènements se succèdent jusqu'au dénouement qui m'a énormément plu de par la façon qu'a eu l'auteur de le traiter. Même si je ne crois pas au surnaturel ni aux fantômes, la façon qu'elle a de le décrire est vraiment très jolie. J'adore vraiment sa plume et c'est un plaisir à chaque fois, que ce soit dans des romances historiques ou contemporaines !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé une ou deux choses tirées par les cheveux mais ça ne m'a pas réellement gênée dans ma lecture.

J'ai passé encore une fois un excellent moment à Friday Harbor, il me tarde d'y retourner pour retrouver d'autres protagonistes ! La plume de l'auteur est toujours aussi bonne et m'a entrainée dans un tourbillon de sentiments...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ont une part de fantastique dans leur récit, ici la présence d'un fantôme qui cherche à retrouver son passé tout en aidant un personnage bien vivant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes...

Un grand merci aux éditions J'ai lu qui me permettent à chaque fois de découvrir des personnages vraiment géniaux !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top