vendredi 28 juin 2013

Le Clan Murray, tome 1 : La promesse des Highlands de Hannah Howell

Synopsis : Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre  pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.

Mon avis :
J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête, agréable et cette petite romance a tenu toutes ses promesses. Même si je l'ai trouvée par moment un peu trop "simple" justement, les personnages sont sympathiques et leurs aventures assez mouvementées.
Pour une fois, c'est une jeune fille qui lutte pour conquérir le cœur de celui qu'elle convoite alors qu'il est lié à une femme depuis quasiment son adolescence.  Femme qui se moque clairement de lui (elle a déjà épousé 4 hommes de la même famille et est 4 fois veuve) mais il ne veut pas le reconnaitre et veut croire en son serment. Sur la route pour la rejoindre, Cormac croise Elspeth qui est devenue une jolie jeune femme depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Leur voyage ne va pas être de tout repos, les sbires d'un homme qui a tenté de forcer Elspeth à l'épouser étant à leurs trousses.
J'ai beaucoup aimé suivre leurs péripéties, les évènements se succèdent assez vite et j'ai adoré voir Elspeth faire des pieds et des mains pour conquérir le cœur de Cormac. Ce dernier est parfois un peu niais, il ne voit pas les choses qui pourtant crèvent les yeux et il s’échine à respecter une promesse faite il y a 10 ans. Il faudra qu'il aille au bout et qu'il voit de ses yeux certaines choses pour réaliser son erreur et revenir vers Elspeth. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour dans cette romance, certains passages sont vraiment excellents et m'ont totalement plongée dans le récit. Les pages se tournent toutes seules, le dénouement est à la hauteur du reste de leur aventure et j'ai apprécié ce que l'auteur nous réserve pour la fin.

En bref, une jolie romance servie par des personnages hauts en couleurs et qui ne se laissent pas faire (bien que Cormac soit parfois un peu niais) ! Dommage que par moment l'intrigue soit un peu trop simple pour m'avoir totalement conquise. En tout cas j'ai passé un très bon moment frais et léger et je lirai avec plaisir la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes et indépendantes et leurs histoires d'amour assez tumultueuses !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages masculins un peu niais.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4/36

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top