jeudi 6 juin 2013

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Synopsis : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis :
Les personnages : Grace est une jeune femme mignonne et intelligente. Elle est professeur d'histoire et adore par dessus tout la période de la guerre de Sécession. Elle fait même parti avec son père d'une association qui met en scène des périodes de la guerre et fait des reconstitutions grandeur nature (ce qui vaut au lecteur d'ailleurs quelques fou-rires...). Célibataire depuis 15 mois, elle a été larguée à la veille de son mariage. Remise de cette déception, elle en a marre de voir les gens la plaindre et s'apitoyer sur son sort alors qu'elle va bien. Du coup, et ça n'est pas la première fois, elle s'imagine un petit ami et elle brode autour de son idée au fur et à mesure que les jours passent. Elle aimerait pouvoir dire la vérité à sa famille mais ne s'en sent pas capable... Elle trouve du réconfort dans cette vie imaginaire et aime voir les autres penser qu'elle va bien. Il y a bien évidemment une petite maligne qui comprend vite que Grace a tout inventé mais elle la soutient quand même dans son mensonge. Jusqu'au jour où elle est obligée de dévoiler la vérité car un nouvel homme fait irruption dans sa vie.
Et quel homme... Callahan O'Shea débarque dans la maison voisine d'une étrange manière. Leur première rencontre est plutôt musclée ! Mais elle va ouvrir sur une relation qu'ils vont développer au fil des pages. Callahan sort juste de prison pour un méfait peu grave. Mais c'est tout de même un repris de justice et ça pourrait être mal vu par la famille de Grace. C'est pourtant un homme bon, gentil, mignon, musclé, craquant et j'en passe. Il est franc et direct et il ose dire les choses telles qu'il les pense. (oui, c'est un peu le portrait de l'homme parfait pour moi vu par l'auteur...) On voit bien qu'il est attiré par Grace mais qu'il n'ose pas et qu'il attend qu'elle fasse le premier pas. J'ai adoré les voir "danser" tous les deux au son de la mélodie jouée par l'auteur...

Ce qui m'a plu : Je savais en ouvrant ce livre que j'allais passer par tout un tas de sentiments et ça n'a pas loupé ! J'adore vraiment cette auteur qui sait à chaque fois m'emporter dans l'histoire d'un couple différent. Ici il n'y a rien de triste mais le passé de Callahan pourrait compliquer son histoire avec Grace. Même s'il n'est pas coupable d'un fait grave, elle a quand même du mal à lui faire confiance d'autant qu'il ne se dévoile pas facilement. Ils sont vraiment adorables tous les deux, j'ai adoré les voir évoluer ensemble pour aller dans la même direction. J'ai pris un plaisir évident à apprendre à les connaitre, à voir leur façon de prendre la vie de manière plutôt positive, à les voir se rapprocher.
La famille de Grace est très présente, ils ont d'ailleurs quelques particularités plutôt marrante. Le nouveau métier de sa mère, après avoir été femme au foyer et avoir élevé 3 filles, est assez comique, j'aimerai bien voir quelques unes de ses créations étonnantes... Cela donne quelques répliques entre sa mère et son père complétement loufoque et j'adore. Les deux sœurs de Grace sont très différentes. Si l'ainée est plutôt froide et qu'on a l'impression par moment qu'elle n'a aucun sentiment, la petite dernière est la vie personnifiée. Pourtant rien n'est facile entre elles, vous comprendrez vite pourquoi en vous jetant sur ce livre...
Si la romance est au cœur de l'histoire, l'auteur arrive à chaque fois à proposer des personnages qui ont des vies que tout le monde (ou presque) pourrait avoir. Alors oui, ça va vite, les choses se passent sur quelques semaines mais c'est aussi la magie des livres, on n'est jamais englué dans des détails, les pages se tournent vite et même si on connait le dénouement on prend un plaisir évident à voir ce par quoi ils passent pour en arriver là !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, j'ai passé un excellent moment même si parfois j'aurai bien eu envie de secouer l'héroïne !

En bref, j'ai trouvé dans ce livre ce que je cherchais : des personnages géniaux, une histoire qui décoiffe et qui apporte un rayon de soleil dans un ciel gris pour créer un superbe arc en ciel de sentiments ! Une auteur que je prends plaisir à retrouver à chaque fois !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes drôles, charmantes, intelligentes et avec un brin d'excentricité !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances, forcément !

Un immense merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour nous proposer les livres de Kristan Higgins, une valeur sûre pour moi, des sentiments à chaque fois !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires :

  1. tu as aimé, non ? lol en tout cas ta chronique est très enjouée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai noté cette auteur… et je vais verrai avec lequel je la découvrirai mais toutes tes chroniques donnent envie (vilaine tentatrice :p ).

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air génial, j'ai lu il n'y a pas si longtemps "L'amour et tout ce qui va avec" et j'avais adoré! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette auteure ! Du coup, il me faut celui-là. Absolument!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top