mercredi 3 juillet 2013

Aurora Teagarden, tome 2 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

Synopsis : Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

Mon avis :
J'avais bien aimé le tome précédent, c'est donc avec un plaisir certain que j'ai ouvert ce second tome. Et même si, comme pour le premier, ça reste simple, ça fonctionne avec moi et m'a fait passer encore une fois un bon moment.
La vie d'Aurora n'est pas simple et elle empire même dans ce second livre. Son histoire d'amour est terminée, elle voit même son amant se marier et, lors de l'enterrement d'une amie, elle est accostée par un homme de loi qui lui apprend qu'elle a hérité d'une maison et d'une petite fortune. Tout d'abord très contente, elle déchante vite quand elle se rend compte que quelque chose cloche dans cette succession... Elle pense que son amie lui a légué la maison pour une raison particulière et elle cherche pourquoi jusqu'à ce qu'elle tombe sur un crane dans un coffre... Commence alors l'enquête d'Aurora qui n'ose pas se confier à la police et qui veut démêler l'affaire elle-même !
J'ai trouvé l'idée de départ bien sympathique et Aurora m'a moins agacée dans ce second tome que dans le premier. Même si elle fait toujours un peu sa "demoiselle je sais tout", elle a de nombreux doutes quant à la position à adopter et elle se pose beaucoup de questions. Elle a peur des réactions des autres, elle veut abandonner son boulot mais n'ose pas, elle a caché le crane mais ne voit pas d'explication à sa présence dans la maison de Jane. Elle essaye de comprendre à qui il appartient en partant à la rencontre de ses voisins. Petit à petit les choses se dénouent, j'ai adoré lire les réflexions d'Aurora, ses relations avec les autres, les personnes qu'elle croise et qu'elle apprend à connaitre. Je me reconnais un peu dans certaines de ses façons de faire et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Qui plus est (et ça n'est pas rien dans un policier), je n'avais pas découvert avec les maigres indices disséminés tout au long du livre qui était le tueur et à qui appartenait le crane. J'ai donc été surprise dans les dernières pages et les choses finissent par apparaitre clairement. On a les tenants et les aboutissants de cette aventure. Il me tarde de retrouver Aurora dans la suite, nouveau livre, nouvelle enquête !

En bref, un second tome dans la lignée du premier, une Aurora un peu moins agaçante et une enquête qui nous balade du début à la fin, il ne m'en a pas fallu plus pour le dévorer et passer un bon moment !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes policières menées par une héroïne haute en couleur et qui agace prodigieusement les flics qui la côtoient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'absence de sang et les enquêtes qui se dénouent à la toute fin.

Merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Aurora !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire :

  1. Il faudrait que je tente cette série mais à part la communauté pour le moment je n'ai pas trop accroché à autre chose. A voir!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top