jeudi 25 juillet 2013

Femmes de l'Autremonde, tome 08 : Démoniaque de Kelley Armstrong

Synopsis : Hope Adams a hérité de son démon de père une soif pour le chaos. Mais elle est déterminée à servir le bien. Lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang de créatures surnaturelles, riches et blasées qui sèment le trouble à Miami, Hope ne peut résister à la tentation. Alors qu'un tueur rôde, elle n'a plus d'autre choix que de faire appel à son ex-petit ami loup-garou. Et ce qui s'annonçait comme une simple enquête laisse finalement place au chaos...

Mon avis :
Pour une fois, je suis à jour dans une de mes séries (elles sont peu nombreuses à être dans ce cas-là...) ! Et j'ai encore passé un excellent moment avec la plume de l'auteur...
Hope est une semi-démone. Son père était un démon du chaos et elle se rend compte qu'elle a besoin de s'en nourrir pour se sentir vraiment bien. Mais elle n'aime pas ce besoin et elle essaye donc de se tenir le plus loin possible des situations qui pourraient l'entrainer dans cette pente. Elle doit un service à la Cabale Cortez et n'hésite pas à les aider, à la fois pour rembourser sa dette et se prouver à elle-même qu'elle est capable de se débrouiller avec le chaos et ce qu'elle ressent. Mais elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds et elle se retrouve dans une situation qui dépasse ses capacités. J'ai adoré apprendre à la connaitre, à voir de quelle manière elle réagit aux situations et la façon dont elle finit par accepter l'aide de Karl (encore que ce dernier ne lui laisse pas vraiment le choix quand il s'immisce dans sa vie).
On en apprend beaucoup sur la Cabale Cortez, son fonctionnement et on peut suivre pendant certains chapitres le point de vue de Lucas, héritier désigné de cette cabale même s'il n'est pas vraiment content de cet état de fait. J'ai adoré le retrouver ainsi que Paige, ils sont toujours aussi gentils et attentifs aux autres. Les pages se tournent très vite, la tension est présente du début à la fin et j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. L'alternance de point de vue dans les chapitres nous permet d'avoir deux visions des évènements et de connaitre un peu plus Lucas et la Cabale.
Les rebondissements sont nombreux et jusqu'à la fin on ne sait pas qui sont les méchants qui commettent tous ces meurtres. Car oui, l'auteur n'épargne rien à ses personnages et Hope a fort à faire pour dompter le pouvoir qui est le sien. Le chaos est bien présent et elle se repait des sentiments qu'il lui fait ressentir. Mais Karl est là pour elle et il essaye de l'aider du mieux qu'il le peut. Le dénouement m'a étonnée (je ne m'attendais pas vraiment à ça) et j'espère que l'on pourra à nouveau croiser ces personnages dans les tomes suivants !

En bref, des personnages que j'ai pris un grand plaisir à découvrir, une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et un dénouement à la hauteur du reste, voilà ce par quoi je suis passée tout au long de ma lecture ! Encore un très bon moment avec ces femmes de l'autremonde !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les intrigues palpitantes menées par différentes créatures surnaturelles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le monde des créatures surnaturelles, les cabales, leurs règles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire :

  1. Une autre découverte plutôt "bit-lit"... dommage que ce soit une très longue saga, je ne suis pas très fan et mon porte-monnaie non plus. Merci quand même pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top