mardi 6 août 2013

Falling Into You de Jasinda Wilder

Synopsis : (traduction personnelle, lu en VO !)
Attention, la 4ième VO dévoile un pan de l'histoire que ne dévoile pas la 4ième VF (idem dans mon avis)
Au départ, je n'étais pas amoureuse de Colton Calloway, j'étais amoureuse de son jeune frère, Kyle. Kyle a été mon premier amour, mon premier en tout. Lors d'une nuit tempétueuse d'aout, il est mort et celle que j'étais est morte en même temps. Colton ne m'a pas appris comment vivre après ça. Il n'a pas empêché la douleur. Il ne l'a pas rendue plus supportable. Il m'a appris comment avoir mal, comment ne pas aller mieux et comment lâcher prise...


Mon avis :
J'avais entendu parler de Falling into you quand Cess, Fée et d'autres l'avaient lu. Et quand Evenusia a publié son avis et annoncé qu'il était en promo en ebook, je n'ai pas attendu avant de craquer. Aussitôt acheté aussitôt commencé et déjà je dois dire que j'ai pleuré pour quelque chose durant ma lecture. Mais j'ai aussi ri, eu des pincements au cœur, eu très chaud et je suis passée par un tas de sentiments différents. Je l'ai dévoré jusqu'au dénouement qui m'a laissée pantelante.
On rencontre Nell et Kyle alors qu'ils ont 16 ans. Ils se connaissent depuis qu'ils sont bébés, ont vécu un tas de choses ensemble et c'est assez naturellement, même s'ils sont stressés, qu'ils finissent par se mettre en couple. A 18 ans, alors qu'ils sont sur le point de quitter leurs foyers pour tenter l'expérience de l'université, ils partent quelques jours en vacances. C'est alors que l'impensable se produit lors d'une tempête, Kyle meurt. (et moi j'ai pleuré pendant 20 min, c'est vous dire si l'auteur nous plonge dans son histoire et dans les sentiments de ses personnages)
Durant la première partie on suit le point de vue de Nell. Puis, quand arrive le drame, on a celui de Colton. Colton qui a tout abandonné pour partir vivre à New York, qui est en froid avec ses parents mais qui revient pour l'enterrement de son frère et qui ressent des choses pour Nell dès qu'ils se croisent. Puis le temps passe, Colton vit sa vie jusqu'au jour où sa route croise à nouveau celle de Nell. Commence alors une histoire, faite de hauts et de bas, de doutes et de certitudes et d'amour. L'auteur alterne les points de vue plus souvent, on est plongé dans les sentiments de Colton et de Nell et on ressent tout comme si on était à leur place. Les choses sont exprimés d'une manière juste, sans tomber dans le larmoyant ou le gnangnan, ils essayent de vivre leur vie avec leurs casseroles, ils apprennent à se connaitre et le fantôme de Kyle est présent autour d'eux. Ils ont une manière bien à eux de traverser cette épreuve et de se rapprocher.
La musique est au centre de leur vie. Colton exprime ses doutes, ses espoirs, ses déceptions au travers et Nell y trouve un échappatoire à sa mélancolie. Ils "discutent" au travers des chansons qu'ils se jouent, qu'ils finissent par jouer devant un public et on ressent pleinement tout ce qu'ils ressentent. Leur amour malgré le passé est fort et leur permet de lâcher prise, d'aller de l'avant et de ne rien oublier. Colton aussi a vécu un drame et, plutôt que de se dire que tout va bien, ils parlent de ce qui fait mal, de ce qui les a blessés, de ce qui les a amenés là.
Les scènes de sexe entre eux sont torrides, Colton avec son expérience et Nell avec sa candeur. Ils forment un couple explosif et l'expression de leurs divers sentiments est telle qu'on ne peut que les aimer à notre tour... Quant au dénouement, je l'ai trouvé égal au reste du roman, à la fois positif et négatif (si si, c'est possible), je leur souhaite une longue vie faite de petits et de grands bonheurs...

En bref, des personnages géniaux, qui ont vécu des drames, qui arrivent à vivre avec sans s'apitoyer et qui découvrent l'amour malgré tout. Des sentiments justes, francs et beaux....

Note : 19/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour complexes et parfois tristes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- pleurer (à moins que vous soyez moins sensibles que moi..)
- les scènes de sexe explicites

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

7 commentaires :

  1. Tu arrives à me tenter sur un livre que je n'aurais même pas regardé au départ.
    Je note… et on verra ensuite ;)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh ben tu me tentes bien moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hannnnnnnn je veux le sortir de ma pal tout de suite maintenant immédiatement !!! Lol

    RépondreSupprimer
  4. Bon, tu sembles conquise... et pourtant le pitch... on verra si l'occasion se présente à sa sortie en français ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien "Te succomber" fera partie de mes premières lectures de 2014 !
    Merci pour ce billet 100 % convaincant, Mylène :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
  6. C'est clairement LE livre à ne pas rater et vu qu'il va être traduit en 2014, il n'y a plus aucune excuse...! Un de mes coups de coeur 2013.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top