mercredi 28 août 2013

Les célibataires, tome 3 : Secrets intimes d'Emma Wildes

Synopsis : Lady Julianne Sutton devait se marier avec Harry, marquis de Longhaven. Or celui-ci décède brusquement, et c'est son frère, Michael, qu'elle doit épouser. D'abord méfiante, elle découvre un homme sensible, intelligent. Mais si leurs nuits deviennent vite passionnées, Michael s’obstine à maintenir une distance entre eux. Pourquoi ? Et à quelles activités clandestines se livre-t-il qu'il s'éloigne d'elle ? Julianne décide de résoudre cette énigme, pour l'amour d'un époux qui ignore qu'elle-même a ses propres secrets.

Mon avis :
Les personnages : Julianne est une jeune fille que la vie a somme toute épargnée. Elle est bien née et depuis sa naissance est promise à un jeune homme qui est devenu son ami. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévues, Harry décède d'un mal étrange et Julianne doit épouser son frère Michael qu'elle ne connait pas. Malgré tout, elle accepte et doit apprendre à faire avec cet homme froid et secret. C'est une jeune femme gentille, bonne et altruiste et de toute beauté selon les personnes qu'elle croise. Pourtant elle cache elle aussi un secret qu'elle ne souhaite pas divulguer à la famille de son mari. Mari qu'elle essaye d'apprivoiser tant bien que mal et qu'elle apprend surtout à connaitre au lit. Ces moments là sont précieux pour elle mais elle en attend plus et c'est très habilement qu'elle finit par apprendre ce qu'elle souhaite. Elle est intelligente et n'est pas la jeune oie blanche que tout le monde croit, à commencer par Michael.
Il a vécu de nombreuses horreurs durant la guerre en Espagne contre les français et malgré le fait qu'elle soit finie, il a gardé son poste d'espion au service de sa majesté. Il est à la poursuite d'un espion français, son ennemi juré depuis le début de la guerre, le dénommé Roget. Aidée d'une chère amie, il est à sa poursuite et échappe de peu plusieurs fois à la mort. C'est un homme qui ferai tout pour sa famille, qui a accepté un destin qui n'aurait pas du être le sien sans broncher. Pourtant il continue de mener de front ses deux fonctions et il cache beaucoup de choses à sa femme. Ses relations avec elle l’effraient, il ne pensait pas ressentir ce genre d'envie, la protéger, la chérir, l'aimer tout simplement. Pourtant Julianne arrive à percer ses défenses petit à petit pour notre plus grand plaisir !

Ce qui m'a plu : J'avais passé un excellent moment avec les deux précédents tomes (avec une préférence pour le second) et l'expérience s'est renouvelée avec celui-ci même si j'ai un peu moins aimé que le deuxième. Julianne et Michael sont vraiment adorables, ils acceptent tous les deux leur destin qui les condamne à se marier ensemble sans rechigner.
Ils doivent donc vivre sous le même toit, dans le manoir de la famille de Michael et Julianne s'y habitue assez vite. Leur relation est au départ seulement charnelle, Michael veut lui faire un enfant pour ensuite la laisser partir à la campagne et vaquer tranquillement à ses occupations. Pourtant, les sentiments qui naissent entre eux les poussent à réfléchir à ce qu'ils attendent de la vie.
En parallèle de leur histoire, on suit les pérégrinations de Michael pour retrouver Roget, son ennemi de toujours et celles de Julianne qui cache un secret à sa nouvelle famille. J'ai bien aimé les voir évoluer dans des cercles différents et avec des personnes qui s'accrochent à ce qu'elles ont. La chère amie de Michael n'est pas prête à le lâcher malgré le fait qu'il soit marié et fidèle. J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de Michael, sur ce qu'il a vécu en Espagne avec elle et sa façon de la sauver. Les pages se tournent très vite, on a à la fois envie de savoir comment Michael va faire pour sauver sa vie et comment il va réussir à exprimer ses sentiments pour sa femme. J'ai eu du mal à le lâcher, la curiosité me poussait à vouloir savoir de quelle manière cela allait se terminer et j'ai été étonnée par certains points du dénouement même si après coup ils apparaissent "normaux".

Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne me suis pas sentie impliquée à 100% dans l'aventure de Julianne et Michael. Ils sont pourtant superbes comme personnages mais les intrigues et les secrets font que je n'ai pas pu les apprécier totalement. Mais j'ai quand même passé un bon moment en leur compagnie !

En bref, des personnages assez secrets et qui ne se livrent que peu, une intrigue palpitante jusqu'à la fin et surtout un dénouement auquel je ne m'attendais pas. J'ai encore une fois passé un bon moment avec ces Célibataires !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer deux personnes qui ne se connaissent pas et les voir se découvrir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les secrets, les espions, la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top