mercredi 2 octobre 2013

Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours d'Ali Cronin

Synopsis : Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été...

Mon avis :
Les premières pages nous plongent directement dans la vie de Sarah. La jeune fille est en vacances, elle rencontre Joe et vit avec lui un amour d'été. Mais elle compte bien, quand elle sera de retour chez elle, qu'il continue de l'appeler. Elle retrouve donc ses amis, leur raconte ce qui lui est arrivé cet été et à partir de ce moment là elle tombe dans des travers qui m'ont particulièrement agacée. Heureusement, j'ai adoré apprendre à connaitre ses amis, aussi bien les filles que les garçons qui ont une ligne de conduite qu'ils ne lâchent pas contrairement à Sarah qui passe du rien au tout et qui du coup devient assez versatile. Ses déboires avec Joe m'ont énervée, même si j'ai pu comprendre pourquoi elle prend certaines décisions et veut certaines choses, l'auteur l'a rendu totalement antipathique à mon gout.
Les pages se tournent facilement, les rebondissements sont placés au bon moment et Sarah finit par se prendre un bon coup de pied aux fesses. A vous de lire ce premier tome pour voir d'où il vient afin comprendre davantage la jeune fille qui sur la fin relève la tête et reprend sa vie en main. Heureusement, ses amis sont là et même si elle a énormément de mal à comprendre pour quelle raison ils ont l'air désagréables avec elle, je les ai adoré ! Chacun sa particularité et cela prouve bien qu'il n'est pas toujours évident d'ouvrir les yeux même quand on nous met le nez dans ce qui ne va pas. Une jolie leçon d'humilité pour Sarah et d'amitié aussi et surtout !

En bref, j'ai beaucoup aimé le début et les amis de Sarah mais elle m'est sortie par les yeux à partir du premier tiers du livre. Elle est en plein apprentissage mais certaines de ses actions restent totalement tirées par les cheveux. Heureusement ses expériences lui permettent de comprendre certaines choses et la fin est sympathique !

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer des adolescentes et l'héroïne vivre son premier amour / première déception.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir une jeune fille intelligente changer totalement.

Merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de lire ce livre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1/100

1 commentaire :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top