jeudi 3 octobre 2013

Le démon aux mille visages de Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas

Synopsis : « Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Mon avis :
J'avais adoré le monde et la plume que les auteurs ont créés dans la série Strom, c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ce petit livre. Déjà, pour ceux qui se posent la question, pas besoin d'avoir lu Strom pour lire celui-ci. L'histoire est totalement différente et nous propose de faire un voyage dans l'histoire du démon aux mille visages.
Le jour où Jerry Loft va dans le sous-sol de sa nouvelle maison parisienne avec son architecte, ils remarquent une chose étrange. Il semblerait qu'il y ait une cloison qui masque une partie de la surface. Jerry ne veut pas attendre et il décide de la casser pour voir ce qui se cache derrière. Va alors commencer le plus étonnant des voyages au travers des mots écrits par Calixte Beauchamp, le précédent propriétaire. Les auteurs ont l'art et la manière de nous plonger dans un monde fait d'étranges évènements qui, au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, finissent par avoir une explication. Les pages se tournent toutes seules, la curiosité qui pousse Jerry nous entraine aussi et on veut en savoir plus sur ce démon. Ses actes prouvent sa perfidie et l'histoire que nous raconte Calixte passe de l'improbable au possible puis à la certitude.
Jerry ne sait pas quoi faire des éléments en sa possession et sa décision fera bouger beaucoup de choses... Le dénouement est tel qu'on peut l'imaginer, tout droit sorti du cerveau des auteurs qui savent maintenir le suspense...

En bref, un petit livre dans lequel j'ai apprécié de retrouver la plume des auteurs, l'histoire est palpitante et le dénouement totalement inattendu. Bien sympathique quoi bien que très court !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de démons qui manipulent les hommes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres trop courts et qui semblent un peu survolés.

Merci aux éditions Nathan pour cette jolie découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2/100

1 commentaire :

  1. Je n'ai lu que le tome 1 de Strom pour le moment, du coup j'hésite à lire celui ci ou bien à terminer la série d'abord... à voir!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top