dimanche 20 octobre 2013

Les Soeurs Donovan, tome 2 : Confession d'une duchesse rebelle de Jennifer Haymore

Synopsis : Le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.

Mon avis :
Les personnages : Olivia est une jeune femme surprotégée par ses sœurs et leur famille. Elle a eu la malaria quand elle était petite, y a survécu contrairement à leur père mais elle fait encore des accès de fièvre. Elle ne s'estime pas capable d'avoir un mari, des enfants dans cet état et elle trouve que ce serait injuste de faire vivre les crises à une personne extérieure à sa famille. Pourtant, elle qui s’était promis de ne jamais laisser des sentiments naitre se retrouve dans la situation inverse avec Maxwell. J'ai adoré la voir évoluer à son contact, elle reconnait bien vite ses sentiments mais veut conserver leur amitié et sa virginité intactes...
Maxwell a fait l'erreur de parier sur sa capacité à mettre Olivia dans son lit. Il comprend bien vite qu'elle n'est pas comme toutes les femmes qu'il a croisé jusqu'à présent, qu'elle a un secret et qu'elle représente pour lui beaucoup plus qu'aucune autre. Il a deux facettes, une tendre, agréable, prévenante et respectable et l'autre beaucoup plus néfaste qu'il a en présence d'un certain "ami". J'ai beaucoup aimé la relation qui se noue avec Olivia, petit à petit il se rend compte que certaines choses qu'il attendait de la vie peuvent changer, que rien n'est figé et que lorsque l'on veut quelque chose, il suffit de se battre pour arriver au résultat attendu.
J'ai apprécié de retrouver les sœurs d'Olivia et d'apprendre à connaitre la 4ième, Jess. Elles ont un caractère bien trempé, n'acceptent pas d'entendre non et surtout elles sont d'une loyauté à toute épreuve...

Ce qui m'a plu : On plonge très facilement dans ce second tome. Les mots de l'auteur coulent tous seuls, on est pris par l'intrigue qui se compose de deux choses, la relation entre Olivia et Maxwell et l'amitié que noue Jess avec une voisine. On est donc porté par cette jolie romance naissante même si les deux protagonistes sont quelque peu réfractaires au mariage, pour des raisons totalement différentes. Leur amitié qui évolue est très bien décrite et intégrée au récit d'une jolie manière. Max ne connait pas le mal qui ronge Olivia, il a considère donc comme une jeune femme normale, ce qu'elle apprécie beaucoup. Elle a un moral d'acier, sait ce qu'elle veut mais Max va petit à petit grignoter ces certitudes. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, que ce soit dans leurs actions ou dans leurs façons de penser.
Les pages se tournent toutes seules, on est pris par l'intrigue et on se demande ce qui va se passer dans le chapitre suivant à chaque fois ou presque que l'on en termine un. Entre les deux clés de l'intrigue, les chapitres oscillent ce qui permet de ne pas se concentrer uniquement sur la romance entre les deux personnages. Puis le dénouement se profile et nous découvrons des choses sur l'acceptation et le pardon. J'ai vraiment aimé l'évolution des relations et il me tarde de lire la suite en espérant retrouver ces personnages sympathiques !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que parfois l'intrigue tournait en rond entre les deux personnages principaux, heureusement que les évènements extérieurs au couple apportent un bol d'air frais.

En bref, une romance encore une fois agréable avec des personnages très sympathiques. J'ai beaucoup aimé Olivia qui sait ce qu'elle veut et Max qui se retrouve pris à son propre piège....

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- rencontrer des personnages qui changent de façon de voir l'amour et que l'amour change.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ceux qui sont tellement sûrs d'eux qu'ils parient de l'argent sur l'amour....

Un grand merci à Milady Romance, dans toutes les librairies le 25 octobre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. Ah c'est le genre d'histoire que j'aime. Merci de m'avoir fait découvrir la saga !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec ton avis ! :) Je pense que le tome 4 sera consacré à Jessica, je l'espère en tout cas car elle m'a beaucoup plu ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top