jeudi 10 octobre 2013

Parallon, tome 2 de Dee Shulman

Synopsis : Attention, spoiler dans le synopsis !
Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Jennifer, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec un plaisir évident que je me suis plongée dans celui-ci et je n'ai pas été déçue du voyage. L'auteur complexifie son monde, on a des informations sur la catastrophe qui pend au nez des personnages et on a plusieurs points de vue ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais grâce à cette alternance qui nous fait osciller entre passé, présent, futur et Parallon, quoi que ça puisse être...
On suit donc les mêmes personnages que dans le tome précédent avec comme nouveauté un "couple" flic/journaliste qui apporte un côté enquête plus adulte et un œil neuf sur ce qui se passe, à la fois à Parallon et dans le présent. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les personnages comme Seth (qui il faut le dire prend plus de poids dans ce second tome) et Eva (qui la pauvre n'a pas une vie facile) et à apprendre à connaitre les autres plus en avant. Certaines choses se dessinent, on commence à comprendre où l'auteur souhaite nous amener et l'issue, positive ou négative se profile.
Seth et Eva cherche à comprendre l'origine du virus qui a infecté la jeune fille et qui la tue à petit feu. Les moments sérieux alternent avec des moments plus légers de la vie de tous les jours dans le lycée où Eva étudie avec ses amis. Elle fait de nombreux voyages à l’hôpital mais elle ne baisse jamais les bras, j'ai adoré sa façon de voir la vie et son futur et d'essayer de faire changer ce qui semble immuable. Leur relation s’épanouit et même si Seth est parfois un peu trop sur le dos d'Eva, il reste quand même adorable dans sa façon de vouloir le meilleur pour elle.
Les pages se tournent très facilement, chaque fin de chapitre ou presque nous donne envie de lire le suivant pour en savoir plus, pour comprendre ce qui se passe et ce qui arrive aux personnages, quelque soit leur époque. Ça bouge beaucoup à Parallon aussi, les choses ne se passent pas comme Matthias les imaginait et je dois dire qu'il est le personnage qui m'a le plus agacée à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur ce qui pourtant est énorme devant lui. Du coup, il se retrouve dans la panade et entraine un paquet de monde avec lui...
Quant au dénouement, il apporte des réponses mais aussi énormément de question ce qui fait que je n'ai qu'une envie, pouvoir lire la suite pour les connaitre et voir où l'auteur a souhaité nous amener !

En bref, un second tome à mon gout aussi bon que le premier, on a davantage d'éléments sur le pourquoi de Parallon et on suit avec plaisir l'histoire entre Eva et Seth. On ne s'ennuie jamais et la fin ne donne qu'une envie, lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de voyage passé / présent / futur et le monde qui devient malade.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'alternance des points de vue

Un grand merci à la Collection R pour m'avoir permis ce voyage en compagnie d'Eva et Seth.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5/100

2 commentaires :

  1. Tu me donnes encore plus envie de le lire .
    Il y a al'air d'avoir plus d'action en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ton avis, j'ai pas lu le premier tome ... mais par contre celui-ci ... je le lirais bien juste pour sa couverture ... rrrrrrrrr Elle est vraiment belle!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top